Macky Sall : «Pour 2016 l’éducation et la formation resteront nos priorités».

La question de l’éducation et de la formation a été abordée par le président de la République dans son speech. En effet, abordant ce sujet, le chef de l’Etat a affirmé vouloir faire de ce secteur sa priorité en 2016.



 «Pour l’année 2016, l’éducation et la formation resteront encore au cœur de nos priorités. Dans une société du savoir et du savoir-faire, je reste en effet convaincu  que l’éducation et la formation de qualité conditionnent le progrès des  Nations. Aucun investissement n’est de trop pour réaliser une école pour tous, une école de qualité, une école viable, stable et pacifiée», a déclaré le président de la République.
 
Et pour améliorer cet environnement, le Président Sall a annoncé avoir procédé «à la validation aux deux tiers des années de contractualisation et de vacation des corps émergents».
 
Dans le domaine des réalisations, le Président Sall soutient : «au cours des trois dernières années, nous avons réalisé 4 485 salles de classe dans l’élémentaire et 89 collèges. De plus, 5 lycées 42 blocs administratifs et 28 blocs scientifiques et techniques sont en cours de construction. Grâce à ces efforts, nous avons ramené le pourcentage des abris provisoires de 18% en 2011, à 11% en 2015».

Et de conclure sur ce sujet : «En soutien aux parents, j’ai décidé de rendre effective la gratuité du manuel scolaire pour l’enseignement élémentaire, pour un total de 5 400 000 livres ». 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 31 Décembre 2015 - 21:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter