Macky Sall-Tanor Dieng : Un ticket béni par le Ps français.

Le ticket Macky Sall-Ousmane Tanor Dieng serait-il en train d’être béni par le Parti socialiste (Ps) français ? Il n’y a qu’un pas à franchir pour le croire. En effet, le Président de l’Alliance pour la république (Apr) qui a envoyé une forte délégation lors de l’Université d’été du Ps français est vivement apprécié par ces socialistes qui ont magnifié son compagnonnage avec leur camarade Sénégalais.



Macky Sall-Tanor Dieng : Un ticket béni par le Ps français.
Les détracteurs d’Ousmane Tanor Dieng au Sénégal réclament une candidature du Parti socialiste à la prochaine échéance électorale. Mais le discours de leurs camarades français semble tout autre. En effet, lors de l’Université d’été du Parti socialiste français à la Rochelle, Macky Sall, qui y a été invité avait envoyé une délégation conduite par son directeur de Cabinet, Me Oumar Youm. Ce dernier a fait l’objet de toutes les attentions des camarades de François Hollande qui ont magnifié le compagnonnage des deux leaders sénégalais.
 
 Cette bénédiction est traduite par ce haut responsable socialiste français qui a déclaré que : «Nous avons voulu faire comprendre à tout le monde qu’à notre niveau, nous croyons fermement que le Parti socialiste sénégalais a fait le bon choix en soutenant Macky Sall et en l’accompagnant», indique-t-il. Avant de s’offusquer des rumeurs selon lesquelles Macky Sall soutiendrait François Fillon : «Nous savons qui est derrière. C’est un ancien vétéran de la françafrique qui cherche par tous les moyens à exister. Mais Macky Sall devrait se méfier de lui», nous informe Libération.
 
Le Parti socialiste a aussi fait état de son admiration envers l’apériste en chef pour sa franchise et sa loyauté : «Macky Sall est un ami et un partenaire solide du Parti socialiste français. Nous admirons la loyauté avec laquelle il a su payer les efforts du Parti socialiste sénégalais qui l’a porté, avec d’autres, vers la victoire. C’est un homme juste et franc», a déclaré le responsable socialiste français.
 
La grande équation reste maintenant à savoir comment ce discours sera accueilli par les partisans de la candidature du Ps à la prochaine Présidentielle du Sénégal.
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 3 Septembre 2015 - 09:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter