Macky Sall à Me Djibril War: "je ne veux pas de gangster dans mon parti"



Macky Sall à Me Djibril War: "je ne veux pas de gangster dans mon parti"
Après l’incident survenu avant-hier au siège de l’Alliance pour la république avec usage d’arme à feu, Macky Sall, candidat de la coalition Macky 2012 a réagi. Et c’est pour dénoncer fermement ce qui s’est passé entre Mahmout Saleh et Me Djibril War, qui a brandit une arme pour faire sa fête à l’ancien leader de l’Urd/Fal.

Et Macky de déclarer «Je ne sais pas exactement ce qui s’est passé pour qu’on en arrive là. Mais des mesures seront prises. J’exprime mes regrets devant l’usage de la violence dans le règlement des conflits en politique. Je condamne ces actions qui sont d’un autre âge et qui n’ont pas leur place dans notre parti. Nous ne pouvons pas tolérer que pour régler des comptes ou des différends que des gens en arrivent à sortir des armes. Nous ne voulons pas non plus qu’il y ait de la provocation inutile qui met certains dans un état second.

C’est inacceptable que dans un parti on veuille se comporter en gangster. Il faut que les gens comprennent que nous ne sommes pas un Pds/bis. Nous n’avons pas besoin de ce type de militants qui veulent importer la violence dans notre parti. Je serais intransigeant par rapport à l’exigence de discipline dans notre parti. Je fustige et je condamne la violence en tant qu’acte politique à fortiori au sein de l’Alliance pour la République (Apr). Il faut privilégier la confrontation des idées et non la bataille des muscles ou des armes. Notre adversaire n’est pas en notre sein, mais en face».
Source: Piccmi


Mercredi 15 Février 2012 - 10:52




1.Posté par leuz le 15/02/2012 16:31
Macky, ce genre de personne, il faut s'en séparer. Ils ne font que vous desservir. La violence il faut la laisser au animaux du PDS dont elle est l'apanage.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter