Macky Sall à Moustapha Niasse : "Tant que nous respectons nos engagements, il sera chaque année renouvelé"

Moustapha Niasse n’a pas à se faire de souci pour son prochain mandat d’une année au perchoir de l’Assemblée nationale. Le président de la République lui a renouvelé sa confiance et a parlé d’une confiance absolue qu’il a envers le leader de l’Alliance des Forces de Progrès (AFP). C’est lors d’un Ndogou offert ce samedi en l’honneur des journalistes et des hommes de culture qu’il a fait cette déclaration.



Macky Sall à Moustapha Niasse : "Tant que nous respectons nos engagements, il sera chaque année renouvelé"
«J’ai une confiance absolue envers lui. Il fait très bien son travail en tant que président de l’Assemblée nationale. Si nous devons renouveler, il sera renouveler», a-t-il déclaré.
 
Toutefois, Macky Sall compte maintenir le verrou qui pour lui comme une soupape de sécurité pour éviter toute crise institutionnelle ou dualité. Pour le moment, pas de retour au quinquennat, le mandat du président de l’Assemblée nationale reste en l’état actuel, c'est-à-dire d’un an renouvelable. «Nous sommes dans le cadre d’un partenariat, d’une coalition, tant que nous respectons toujours nos engagements, chaque année nous allons renouveler le mandat. Moustapha Niasse n’a aucun problème avec l’APR. Il y a des gens qui veulent toujours créer des problèmes», a fait savoir le chef de l’Etat.


Lundi 5 Août 2013 - 03:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter