« Macky Sall a intérêt à aller aux élections en 2017 »… selon Sitor Ndour

L’ancien directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), ne partage pas le même avis que le Professeur Ismaela Madior Fall sur l’obligation faite au président de la République de respecter l’avis du Conseil constitutionnel. Sitor Ndour pense plutôt que le chef de l’État peut passer outre cet avis. Ainsi Sitor Ndour rame à contre courant de la plupart de ses frères de parti.



« Macky Sall a intérêt à aller aux élections en 2017 »… selon Sitor Ndour
« Le président n’est pas tenu de respecter l’avis du Conseil constitutionnel, mais moralement, il est tenu de le faire. Moralement, cela veut dire que l’instance habilitée, l’instance qui maîtrise le mieux la chose constitutionnelle, si cette instance-là donne un avis, le président de la République, moralement est tenu de respecter cet avis-là. Mais en droit, il peut passer outre », soutient Sitor Ndour dans le journal Le Populaire.

L’ancien patron de l’Élan, aujourd’hui dans l’Apr croit sincèrement que la Présidentielle aura lieu en 2017. Et selon lui, c’est d’ailleurs la position du président Macky Sall avec qui, il a discuté sur la question.

«J’ai eu, ces temps derniers, à discuter plusieurs fois avec le président Macky Sall. Et, il s’inscrit dans la perspective d’aller aux élections présidentielle en 2017. Je n’ai pas entendu autre chose de lui. Et cette dynamique coïncide avec ma position et je pense qu’il y va de l’intérêt de notre candidat et du parti d’aller aux élections en 2017. Je l’affirme, nous allons à la Présidentielle en 2017», a dit le responsable politique de Fatick.      

Khadim FALL

Mercredi 13 Janvier 2016 - 11:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter