Macky Sall à son PM : «Je vous redis toute ma satisfaction et ma confiance».

Le président de la République a élevé hier son Premier ministre, à la dignité de Grand-Croix de l’Ordre du mérite. Macky Sall s’est saisi de cette occasion pour adouber Mahammad Boun Abdallah Dionne et lui renouveler sa confiance.



Macky Sall à son PM : «Je vous redis toute ma satisfaction et ma confiance».
Macky Sall tient à honorer les personnalités sénégalaises. C’est ce qu’il a fait savoir hier, lors de la cérémonie organisée en l’honneur de son Premier ministre qu’il a élevé au grade de Grand-Croix de l’Ordre national du mérite. «Comme le dispose l’article 11 du décret modifiant le règlement de l’Ordre du mérite, la dignité de Grand-Croix est conférée de plein droit au Premier ministre après une année de fonction. Cette nouvelle disposition entre dans le cadre des mesures que j’ai prises il y a quelques mois, et qui visent à rendre davantage cohérant le mode d’attribution de nos distinctions nationales à certaines hautes personnalités», a-t-il déclaré.

Cette cérémonie est aussi marquée par la pluie d’éloges que Macky Sall a décerné à son Premier ministre, lui renouvelant toute son confiance : «A priori, votre formation d’ingénieur informaticien ne vous prédestinez peut-être pas à de hautes fonctions dans l’Exécutif sénégalais. Mais c’est sans compter avec votre vision transversale des choses, soutenues par un professionnalisme, une rigueur dans l’analyse et un pragmatisme dans l’exécution du travail.


Autant de qualités qui vous sont propres en plus de votre disponibilité constante et votre dévouement au service de la nation… », a-t-il déclaré. Toutes «ces qualités» dont dispose Mahammad Dionne ont conduit Macky Sall à le choisir comme Premier ministre, tâche dont il s’acquitte à merveille si l’on en croit le Chef de l’Etat : «Je vous sais résolument engagé pour la satisfaction des besoins de nos populations en étant, comme le dit un jargon populaire ‘‘au four et au moulin’’, dans un contexte où tout est à la fois important et urgent. C’est cela aussi, c’est cela surtout le destin des grands commis de l’Etat», a-t-il déclaré, avant de lui renouveler  : «toute ma confiance et ma satisfaction».
 
 
 

Ousmane Demba Kane

Jeudi 9 Juillet 2015 - 09:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter