«Macky Sall a usé de moyens non conventionnels pour battre Baldé, Gackou…», Idrissa Seck

En déplacement dans le Sud du Pays, Idrissa Seck a dénoncé la victoire du Oui lors du référendum du 20 mars dernier. Selon lui, la victoire du Oui dans les commune de Guédiawaye, Ziguinchor, dans la ville de Dakar, entre autres serait acquise illégitimement.



«Macky Sall a usé de moyens non conventionnels pour battre Baldé, Gackou…», Idrissa Seck
 «Macky Sall a utilisé de moyens non conventionnels pour battre Abdoulaye Baldé à Ziguinchor, Khalifa Sall à Dakar, Malick Gackou à Guédiawaye, Pape Diop à Dakar et Oumar Sarr à Dagana». Ces propos sont du président du parti Rewmi qui était en déplacement à Ziguinchor.

Cette démarche du chef de l’Etat entre, selon Idrissa Seck, dans une stratégie de musellement de ses potentiels adversaires : «Macky Sall avait même conçu et mis en œuvre, de façon très répandue, un projet consistant à supprimer ses potentiels adversaires de demain, en les étouffant dans leurs bureaux ou centres de vote».

Et pour arriver à ses fins, accuse le président du Conseil départemental de Thiès, « Macky Sall a même reçu personnellement des maires et, se conduisant vis-à-vis d’eux comme un maitre-chanteur, leur a dit ceci : votre soutien contre les projets de l’Etat dans vos terroirs, tout en oubliant complètement son rôle de président de la République qui doit être au service de tous les citoyens, indépendamment de leur ethnie, confession ou opinion politique».

Mais, à l’en croire, toutes les  «œuvres de destruction de l’opposition seront vaines, car ses leaders sont solidairement ancrés dans leurs convictions patriotiques et leur devoir de servir leur Nation, quelle que soit l’adversité que cela causerait a régime de l’Apr», adresse-t-il au chef de l’Etat. 

Se prononçant sur le blocus de la Gambie, Idrissa Seck assène : «C’est un drame. Aujourd’hui, j’ai mal. Je suis même allé dans un village où le maire qui est de l’Alliance pour la république et que je ne veux pas nommer m’a dit : «ana Wa Sénégal»

Ousmane Demba Kane

Jeudi 14 Avril 2016 - 11:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter