Macky Sall-affaire Lamine Diack : «Ma campagne ne saurait être concernée.. »

Très attendu sur cette affaire, le Président Macky Sall s’est enfin prononcé sur le financement de sa campagne. Se prononçant sur le financement de Lamine Diack dont certains partis politiques auraient bénéficié, le chef de l’Etat a déclaré que l’Alliance pour la république (Apr) dont il est le fondateur n’en fait pas partie.



Macky Sall-affaire Lamine Diack : «Ma campagne ne saurait être concernée.. »
«Ma campagne ne saurait être concernée sous quelque forme que ce soit par un financement occulte lié à Lamine Diack ou tout autre personnage», a déclaré le président de la République Macky Sall à nos confrères du magazine français «L’Express». Poursuivant sur sa lancée, le chef de l’Alliance pour la république soutient : «En 2008, lorsque j’ai fondé l’Apr, je suis reparti de zéro. J’ai sillonné ce pays durant trois ans et demi sans moyens substantiels».

Selon lui, il fait l’objet d’une campagne savamment orchestrée par ses pourfendeurs qui auraient débloqués des moyens conséquents pour arriver à leur fin : «je décèle chez ceux qui tentent d’exploiter cette affaire une volonté de salir à tout prix ma réputation. Ils ont recruté à Paris une agence de communication qui passe son temps à dénigrer le pouvoir sénégalais par le biais de mensonges fabriqués de toutes pièces», a-t-il martelé.

L’affaire Lamine Diack a déjà valu au coordonnateur du Parti démocratique sénégalais (Pds) une arrestation. En effet, Oumar Sarr, qui bénéficie désormais d’une liberté provisoire, avait vivement interpelé le Président Macky Sall, l’accusant d’avoir profité de l’argent du dopage pour mener à bien sa campagne. Dans le même sillage, l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, avait déclaré qu’il avait été vaincu illégalement en 2012.

Ousmane Demba Kane

Jeudi 28 Janvier 2016 - 08:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter