Macky Sall annonce 4000 logements sociaux par an



Le Chef de l'Etat, le Président Macky Sall, était à Abidjan vendredi après-midi. A l'invitation du président ivoirien Alassane Ouattara, il participait à une rencontre entre les Chefs d'Etat de la Cedeao et M. Shinzo Abe, Premier ministre du Japon.

Le Président Sall a entamé sa visite de quelques heures par une rencontre avec la communauté sénégalaise de Côte d'Ivoire. A cette occasion, il a fait part de ses ambitions pour le Sénégal, à travers le plan Sénégal émergent, qui vise une croissance économique rapide suivant quelques secteurs prioritaires comme l'Agriculture, les Infrastructures.

M. Sall a promis de faire du logement un vecteur d'emploi et un moyen d'insertion sociale. « Nous avions comme objectif de faire 2000 logements au 31 décembre dernier, mais il y a eu du retard. Ce sera fait en mars. Cette année encore, nous allons en faire 2000. Et dans les prochaines années, nous allons en faire 4 000 par an, compte non tenu des promoteurs privés et de ce que nous allons faire dans le nouveau Pôle urbain, autour de Diamniadio, où je suis en train de construire le Centre qui doit accueillir le prochain sommet de la Francophonie », a déclaré le Président Sall.

Le Chef de l'Etat a magnifié la contribution de la Diaspora, qui contribue de manière décisive au bien-être des ménages sénégalais. Il a fait part de ses nombreux programmes de financement visant la Diaspora, notamment les femmes qui entreprennent et qui devraient avoir accès à des financements, dans des conditions allégées.

Après cette rencontre qui s'est tenue à la salle des Fêtes de Cocody, le Président Sall a participé tard dans la soirée à la rencontre entre les Chefs d'Etat de la Cedeao et le Premier ministre Japonais, à l'hôtel Ivoire d'Abidjan. Le Japon a consenti un énorme portefeuille financier à destination de l'Afrique et compte renforcer sa coopération économique avec le continent selon le communique.


Samedi 11 Janvier 2014 - 10:19



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter