Macky Sall annonce 93 milliards pour des infrastructures à Kaffrine



Macky Sall annonce 93 milliards  pour des infrastructures à Kaffrine
Une enveloppe de 93 milliards de francs CFA, C’est la somme annoncé par le président de la république pour les infrastructures dans la région de Kafrine. Car, selon le chef de l’Etat, les  infrastructures occupent la part la plus importante dans le budget global des investissements publics prioritaires destiné à la région de Kaffrine entre 2015 et 2017.

 
 
Pour lui, '’Il s’agit du plus grand budget sectoriel pour la région de Kaffrine’’. Macky Sall a fait la déclaration hier à l’issue du Conseil des ministres décentralisé qui s'est tenu à la mairie de Kaffrine.  
Après examen des conclusions issues de la réunion interministérielle tenue mardi dans la même ville, le gouvernement ‘’a non seulement validé les 94 milliards proposés, mais aussi doublé les investissements en les portant à près de 207 milliards FCFA’’. 



‘’Dans ce budget global de 93 milliards de francs, nous avons surtout prévu la construction de la route Kaffrine-Nganda pour un montant de 11, 9 milliards de francs. La construction de cette route constitue l’une des plus veilles doléances de la région’’, a indiqué le chef de l’Etat. Il a aussi annoncé la construction du tronçon Kaffrine-Sinthiou-Wanar dont la réalisation va coûter 18 milliards de francs.  



La construction de la route Koungheul-Ribo Escale-Darah et un programme de 99 kilomètres de pistes de production dans la zone rurale de Kaffrine complètent le portefeuille alloué au secteur des infrastructures.


Mercredi 15 Avril 2015 - 18:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter