Macky Sall appelle les Lébous à s’unifier

Le président de la République a lancé hier un plaidoyer pour l’unité de la communauté léboue. En effet, Macky Sall qui a accordé une audience à cette communauté, s’est saisi de l’occasion pour appeler les deux Grands Serignes de Dakar, Abdoulaye Makhtar Diop et Papa Ibrahima Diagne à fumer le calumet de la paix et ce, pour le bénéfice des Sénégalais.



«C’est l’occasion de saluer le courage de nos parents Lébous. Je vais saisir cette opportunité pour lancer un appel à toute la communauté léboue, à qui nous devons beaucoup de respects, à taire toutes les querelles et d’aller à l’essentielle », a déclaré le Président Macky Sall qui veut continuer dans sa logique du dialogue national.

Se montrant plus précis, le chef de l’Etat lance : «Sur ce je demande à mon ami et grand frère Abdoulaye Makhtar Diop, Grand Serigne de Dakar et à son jeune frère Papa Ibrahima Diagne de s’asseoir autour d’une table, avec l’encadrement des dignitaires lébous».

Et selon lui, cette unité est primordiale car c’est pour l’intérêt de la nation sénégalaise : «Vous ne le faites pas pour vous mais pour l’ensemble des Sénégalais », conclut-il.

Ousmane Demba Kane

Vendredi 29 Juillet 2016 - 08:59



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter