Macky Sall au Forum de Doha: "l’Afrique, c’est une nouvelle approche dans la mobilisation des capitaux"

Le président de la République du Sénégal est l’hôte de marque du 13e forum de Doha qui s’est ouvert ce lundi 20 mai 2013. Devant plusieurs chefs de gouvernement, chefs d’Entreprises et experts internationaux, il a présenté les gages pour un investissement sécurisé et un partenariat public privé mutuellement bénéfique. Le thème du Forum de Doha a tourné essentiellement autour de la paix et la sécurité internationale.



Le Président Macky Sall président assis à côté de l'émir du Qatar, Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani,
Le Président Macky Sall président assis à côté de l'émir du Qatar, Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani,
«Malgré le poids du passé et les défis du présent, nos pays et notre Continent s’installent dans une dynamique positive et ne veulent pas être les laissés pour compte du nouvel ordre mondial en gestation», a souligné le président de la République à l’ouverture du Forum du Doha.
 
Le chef de l’Etat qui à côté de son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, Emir du Qatar a souligné l’importance d’une solidarité entre les peuples et les Etat pour sortir le monde dans cette crise.
 
C’est dans ce sillage que Macky Sall a expliqué que «la démocratie, la liberté d’entreprise et l’esprit d’innovation gagnent du terrain, et le taux de croissance en Afrique reste régulièrement au dessus de la moyenne mondiale».

Macky Sall au Forum de Doha: "l’Afrique, c’est une nouvelle approche dans la mobilisation des capitaux"
 
En ma qualité de Président en exercice du NEPAD, a-t-il fait remarquer, «je voudrais indiquer que nos pays  offrent de nouvelles opportunités  d’investissements rentables dans les secteurs clefs de l’agriculture, de l’énergie et des infrastructures».
 
Le chef de l’Etat sénégalais a relevé que «l’Union Africaine a ainsi identifié, dans les cinq régions du Continent, 51 projets au titre du Programme pour le Développement des infrastructures en Afrique, pour un coût global de 68 milliards de dollars américains».
Ibrahima Lissa FAYE (Envoyé spécial de la Presse en ligne – APPEL)


Lundi 20 Mai 2013 - 16:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter