Macky Sall aux Fatickois : «Ne me voyez pas comme un Président mais comme un…»

L’accueil réservé à Macky Sall à Fimela a été digne de celui qu’on accorde au retour d’un enfant prodigue. Ce qu’i n’a pas échappé au président de la République qui a demandé aux populations de ne le considérer que comme un fils du terroir.



Macky Sall s’est montré particulière touché par l’accueil que lui ont réservé les populations de Fimela. En effet, les habitants de cette commune ont battu le record de la mobilisation  en investissant très tôt les lieux où devaient se dérouler la cérémonie de lancement de la réhabilitation de la route Joal-Samba Dia-Djiffer et ce, malgré la forte canicule. D’où ce vœu que leur a adressé le Chef de l’Etat : «Ne me regardez pas comme un président de la République, voyez en moi l’enfant du terroir revenu chez lui».

La réhabilitation de cette route dont les travaux vont débuter incessamment, a été pendant longtemps, l’une des doléances majeures de la population. En effet, son état a contribué à de nombreux accidents. Mais ce n’est pas suffisant selon Pape Ndianko, le porte-parole des transporteurs de la région de Fatick. «Qui dit route, dit voitures neuves. Nous voulons 100 nouveaux camions et 60 nouveaux bus», a-t-il lancé, tout en magnifiant l’action du président de la République.

Ainsi, la réhabilitation de cette route va contribuer, non seulement à faire baisser considérablement le nombre d’accidents enregistrés chaque année sur ce tronçon, mais aussi, jouera un rôle fondamental pour booster le tourisme, vecteur de développement dans cette partie du Sénégal riche en culture.

Ousmane Demba Kane

Mercredi 22 Juillet 2015 - 09:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter