Macky Sall aux USA : …Le Sénat pourrait revenir ?

Le Président de la République, Macky Sall, dans une interview accordée à nos confrères du site d’information Allafrica.com à laisser entendre que le Sénat, aujourd’hui supprimé, pourrait être « ressuscité », mais comme une « véritable chambre législative ».



Macky Sall aux USA : …Le Sénat pourrait revenir ?
« A l’avenir, si nos conditions économiques s’améliorent, on peut considérer ramener le Sénat, mais cette fois, ses membres seraient élus. Ce serait une véritable chambre législative. Pour l’instant, nous avons d’autres priorités comme donner des maisons aux sans-abri, la création d’un système de protection pour ces derniers et la création des emplois pour les jeunes », réitère le chef de l’Etat.

Et « pour toutes ces raisons, il était nécessaire de se débarrasser du Sénat. J’apprécie vraiment que l’Assemblée nationale ait appuyé mon projet de loi » portant suppression du Sénat, de la vice-présidence et autres.
 
Pour Macky Sall, « seule l'Assemblée nationale suffi au Sénégal. Elle pourrait créer des lois, décider et a un droit de veto sur les actions du gouvernement. En outre, le budget de 7 milliards CFA annuel alloué au Sénat, c'est une grosse somme. Vous pouvez également signaler 70 milliards FCFA - ce qui équivaut à 140 millions de dollars des États-Unis - si l'on additionne ce montant pendant dix ans ».

Il ajoute que « mon plan de lutte contre les inondations est censé durer dix ans. Nous devons construire de nouvelles maisons, aider les gens à sortir des zones inondées et de créer des systèmes de drainage. Ma vision est de réaffecter toutes les tâches du Sénat à l'Assemblée nationale afin que l'argent qui était censé acheter des voitures pour les Sénateurs pourraient être utilisés pour les personnes vivant dans une situation désespérée dans les zones inondées et à atteindre mes objectifs avec l'aide de nos partenaires ».



Samedi 29 Septembre 2012 - 12:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter