Macky Sall aux étudiants : « Revendiquez, mais étudiez... », 500 milliards à disposition



Macky Sall aux étudiants : « Revendiquez, mais étudiez... », 500 milliards à disposition
Après la mise au point sur les 200 milliards du budget de la présidence que le chef de l'Etat, Macky Sall, a annoncé pour les bourses familiales, il est question de faire d'autres précisions. C'est à Mbodiéne que le chef de l'Etat a révélé que plus de 500 milliards de francs CFA seront tirés du budget national pour la prise en charge du capital humain, à travers l'éducation, l'enseignement supérieur et la formation professionnelle.
Selon le président de la République, son régime a beaucoup fait et il en fera davantage parce qu'à partir de cette année, en fin 2014 et en 2015-2016, tout un programme social sera mis en oeuvre pour que les étudiants soient mis dans de meilleures conditions d'étude.
Cette annonce a été faite à l'université républicaine organisée par la Convergence des jeunesses républicaines (COJER), qui se tient depuis hier à Mbodiéne (Mbour). Le chef de l'Etat a par ailleurs demandé aux étudiants à mettre en avant leurs études, en évitant le plus que possible d'aller en grève.
« Revendiquez, mais étudiez pour pouvoir réussir vos études », a lancé M. Sall à l'endroit des élèves et des étudiants. Il a rappelé qu'à l'université, lui et ses camarades exprimaient leurs revendications pour « de meilleures conditions de travail », tout en continuant à participer aux travaux pratiques et aux travaux dirigés, selon Aps.
 
 


Dimanche 26 Octobre 2014 - 12:57



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter