Macky Sall aux étudiants : " je suis d’accord qu’il faut revendiquer, mais faites-le sans violence"

Le président Macky Sall a appelé les étudiants à "respecter les formes" en revendiquant "sans violence" pour la satisfaction de leurs doléances.



Macky Sall, venu inaugurer les trois nouveaux pavillons d'une capacité totale de 1044 lits, a rappelé aux étudiants leur devoir de responsabilité , car dira t-il, " au-delà des connaissances, c’est un état d’esprit qu’on acquiert ici à l'Université ".

« Je suis d’accord avec vous qu’il faut revendiquer. C’est le propre même de l’étudiant. Mais, il faut respecter les formes. Il faut revendiquer sans violence. Je suis venu ici pour vous écouter et vous entendre et apporter les solutions à vos préoccupations», a soutenu le chef de l'Etat, sous les applaudissements des étudiants.


S'adressant aux étudiants grévistes et manifestants, le président Macky Sall d'indiquer qu'en tant qu'étudiant, il était tout aussi engagé qu'eux pour exiger la satisfaction de leurs revendications.
«Je portais les mêmes combats que vous portez aujourd’hui. Combats pour l’amélioration des conditions de vie, d’étude et de travail des étudiants. Je me rappelle les difficultés également dans la restauration. Je me rappelle, les "ngenté toubab (journées sans tickets au restaurant). Je me rappelle les fins du mois difficiles où le ticket n’était pas disponible et où il fallait se contenter d’un seul bout de pain. Je me rappelle des longues files derrière ce commerçant iranien appelé Khoumeyni à l’époque. Je garde d’excellents souvenirs de ce passage», a confié le président Sall.



« Certes, vous êtes jeunes, pleins d’énergie et brillants, mais les défis qui vous attendent sont impressionnants. Certains d’entre vous sont promis aux plus hautes destinées. Parmi vous se trouvent les futurs dirigeants de notre pays (futurs Ministres, professeurs d’Université, entrepreneurs, cadres supérieurs d’entreprise… et pourquoi pas, le futur Président de la République) », dira Macky Sall aux milliers d'étudiants venus l'écouter.
 


Samedi 1 Août 2015 - 09:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter