Macky Sall aux femmes de l’Apr : «Je ne peux pas compter sur vous pour ma réélection»

Macky Sall n’est pas content de «ses femmes». Et il le leur a fait savoir. En effet, le président de l’Alliance pour la république, après avoir constaté les querelles et accusations qui entachent certaines femmes de son parti a montré sa déception allant même jusqu’à déclarer qu’il ne comptait pas sur elles pour se faire réélire



 «Vous n’avez rien gagné au niveau de Dakar. Ce programme concerne toutes les femmes du pays, vous n’impliquez personne dans vos activités. Je ne peux pas compter sur vous pour gagner». Ces propos auraient été émis par le président de la République à l’encontre du Mouvement national des femmes de l’Alliance pour la république. Il voulait montrer toute sa déception sur les agissements de certaines femmes de son parti.

Le ministre Fatou délégué Tambédou n’a pas été épargnée par le président de l’Alliance pour la république (Apr), après ses empoignades avec le deuxième questeur de l’Assemblée nationale, Awa Niang. En effet, sa colère envers le ministre serait motivée par le discours que lui a servi cette dernière pour justifier la dispute qu’il y a eu entre les deux responsables du parti présidentiel. «Awa Niang a voulu m’humilier chez moi. Je vais lui montrer de quel bois je me chauffe. Ici il y a un seul siège et je suis assise dessus». Ce sont ces propos qu’auraient tenu Fatou Tambédou qui ont irrité Macky Sall.

Quant à Marième Badiane, les nombreuses complaintes à son encontre, ont poussé le Chef de l’Etat à demander l’arrêt de son programme de distribution de 500 tonnes de riz. En effet il est reproché à la présidente du Mouvement national des femmes de l’Apr de distribuer le riz selon ses affinités politiques.

Etaient présentes à cette rencontre : Awa Ndiaye, Aminata Tall, Aminata Touré, Sophie Ndiaye Cissoko, entre autres.
 
 

Ousmane Demba Kane

Lundi 13 Juillet 2015 - 12:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter