Macky Sall charge les jeunes de l'APR et bataille pour un deuxième mandat à tout prix

Lors de la réception de la délégation de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer), le chef de l’Etat leur a fait savoir qu’il fallait faire tout pour que les Sénégalais lui réitèrent leur confiance afin de lui accorder un deuxième mandat. Cette rencontre qui a eu lieu avant-hier, entre dans le cadre des préparatifs de leur Université d’Eté.



Obtenir un deuxième mandat est la priorité des priorités de Macky Sall. Et pour que cela puisse se faire, le chef de l’Etat compte sur les responsables de l’Alliance pour la république (Apr) parmi lesquels les jeunes réunis au sein de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer). Ces derniers qu’il a reçus avant-hier, pour les besoins de la tenue de leur Université d’Eté les 11, 12 et 13 décembre prochains à Mbodienne se sont vus invités à œuvrer pour l’atteinte de cet objectif.

«Il me faut un deuxième mandat et je l’aurai», a d’emblée déclaré le Président Macky Sall lors de sa prise de parole. Et de poursuivre en mettant en  garde certains responsables de l’Apr : «Ceux qui ne répondront pas aux sollicitations des Sénégalais, ceux-là qui ferment leurs portables pour ne pas répondre aux militants, ceux dont les domiciles sont fermés seront mis dehors».

Et pour expliquer cette mise en garde, Macky Sall martèle : «On a vu des directeurs généraux être battus par des gens qui n’ont même pas de revenus. Ce n’est pas parce qu’on est Directeur général ou ministre que les gens votent pour ce dernier. Il faut être proche de ses mandants, connaître leurs problèmes et les régler si possible».

Ousmane Demba Kane

Vendredi 27 Novembre 2015 - 08:53



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter