Macky Sall cherche une solution pour ses "promesses en l’air", "Yoonu Yokkute", remis en selle

Macky Sall a été très clair avec les ministres de Aminata Touré. La première réunion du Conseil des ministres a été longue parce que des consignes claires ont été données différents ministres. Le président de la République, par ailleurs leader de l’Alliance pour la République (APR) a beaucoup insisté pour une application des mesures clés de son programme “Yoonu Yokkute”. Il a donné des instructions pour un conseil interministériel sur le suivi-évaluation de l’action publique.



Macky Sall cherche une solution pour ses "promesses en l’air", "Yoonu Yokkute", remis en selle
L’exécution des programmes, des directives et mesures clés du chef de l’Etat et du gouvernement de manière générale fera l’objet d’un suivi régulier. Après avoir été ferme pour que les instruments comme la Banque Nationale de Développement Economique (BNDE), le Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) et le Fonds Souverain d’Investissements Stratégiques (FONSIS) soient rapidement fonctionnels, Macky Sall cherche à mettre en place un mécanisme de suivi-évaluation.
 
En conseil des ministres, le président de la République a fait une commununication spéciale consacrée au suivi-évaluation des engagements et des directives présidentielles. Il a demandé au Gouvernement de préparer un référentiel global de suivi-évaluation du travail gouvernemental qui doit faire l’objet d’une revue trimestrielle par un Conseil interministériel de suivi-évaluation de l’action publique. Un Comité stratégique de suivi des Engagements de l’Etat sera également mis en place, a poursuivi le Président de la République.

Jean Louis DJIBA

Vendredi 13 Septembre 2013 - 13:01



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter