Macky Sall convoque ses Dg et crée le malaise chez ses ministres.

En vacance dans sa résidence secondaire de Poponguine, le président de la République n’en demeure pas moins actif. En effet, dimanche dernier, il a convoqué certains Directeurs généraux afin d’évoquer les moyens pour vulgariser sa politique et identifier les contraintes liées à sa mise en œuvre. Cependant, cette rencontre peut susciter un certain malaise chez des ministres, supérieurs hiérarchiques de ces Dg.



Macky Sall convoque ses Dg et crée le malaise chez ses ministres.
«Interagir avec les hauts cadres de l’administration sur les priorités du gouvernement, les bonnes pratiques, les contraintes identifiées pour une meilleure satisfaction des citoyens», constituaient les raisons pour lesquelles le président de la République, Macky Sall, a convié des Directeurs généraux de sociétés et d’agences nationale du Sénégal. Avec cette rencontre, le Chef de l’État a voulu booster sa politique et rendre ses actions plus visibles par les populations.

Avaient participé à cette réunion les responsables de la Direction générale des Impôts et Domaines, des Finances, du Trésor, des Douanes, de l’Agence nationale de la Statistique et de la Démographie, de la Direction centrale des marchés publics, de la Direction générale de la Planification et des politiques économiques, du Bureau opérationnel de suivi du Pse, de l’Aprosi, du Fonsis, du Fongip, de l’Apix, de l’Agence en charge de la Couverture maladie universelle, de la Direction nationale du Pudc, de la Délégation générale du Pôle urbain de Diamniadio, du Bureau organisation et méthodes, de l’Ageroute, nous rapporte l’As.

Mais, cette rencontre ne fait pas que des heureux. En effet, nombreux sont les participants à cette réunion qui sont sous la tutelle d’un ministère. Ce qui d’une certaine manière conforte ceux qui pensent qu’un remaniement est proche.
 

Ousmane Demba Kane

Mardi 1 Septembre 2015 - 09:54



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter