Macky Sall de retour aujourd’hui avec des plans précis du remaniement gouvernemental

Le président de la République, Macky Sall rentre aujourd’hui de son long séjour au Maroc. Il a mis à profit cette visite d’Etat et d’amitié avec ce pays frère pour plancher sérieusement sur le réaménagement du gouvernement. Il n’a pas seulement réfléchi sur son gouvernement, il pourrait donner un coup de balaie à son cabinet et redéfinir les orientations de son parti en proie à de multiples querelles de leadership et de tendance actuellement.



Macky Sall de retour aujourd’hui avec des plans précis du remaniement gouvernemental
Ce week-end, au plus tard début de semaine prochaine, Macky Sall va donner un «grand coup de pied à la fourmilière gouvernementale». Il a fini de réfléchir à chaque département, le jeu de chaise musicale, les sortants et les entrants. D’après des sources bien informées, une dizaine de tête vont tomber tandis que d’autres vont simplement permuter. Le chef de l’Etat va faire ces changements selon les rendements et performance de chacun de ses ministres.
 
A propos de son cabinet, Macky Sall voudrait lui appliquer une cure d’amaigrissement  et s’appliquer la politique de rupture et d’austérité chantée sur tous les toits. La même source de renseigner que le président serait très incommodé par les tiraillements et les bisbilles notés entre des membres de son entourage proche.
 
Pour son parti, le président de l’APR va prendre son temps et bien murir les changements à opérer. Il veut mettre fin à la guerre fratricide que se mène des responsables jusque au niveau des jeunes. Ainsi, il a dans son viseur des directeurs de société et de responsables tapis au palais et à des postes importants dans des ministres et autres structures de l’Etat.

Jean Louis DJIBA

Mercredi 31 Juillet 2013 - 11:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter