Macky Sall débauche 11 maires et Bacaye Diop sur le chemin de l'Apr !

Les retombées de la tournée du chef de l'Etat Macky Sall au sud du pays ne sont pas qu'économique. Le chef de l'Etat Macky Sall a tiré des gains politiques énormes de son séjour en débauchant les ténors des localités visitées.



Le président de la République n'était pas seulement en tournée économique au Fouladou. Le patron de l'Alliance pour la république (Apr) a saisi l'opportunité de sa visite à Kolda pour redynamiser ses troupes en vue de la présidentielle de 2017.

Il a ainsi débauché 11 maires libéraux appartenant au PDS et à Bokk Gis Gis. Le président a même reçu en audience le jeune Fabouli Gaye, responsable du Pds de Kolda.

Présentant ses condoléances dans la matinée d'hier à Bécaye Diop qui a perdu sa sœur suite à une malaise, le président Sall aurait invité dans la foulée, son-ex ministre des forces armées sous le régime libéral à venir travailler à ses côtés. Selon l'Observateur Becaye Diop aurait accepté cette main tendue du chef de l'Etat.

En effet, dans sa réponse, Bécaye Diop a répondu à son hôte, « si tu cherches un ami, tu le trouveras chez moi. Et tu ne trouveras jamais d'ennemi chez moi ». Et au responsable de Bokk Gis Gis du Fouladou de poursuivre, « pour ta demande, on en parlera. Je viendrai te trouver à Dakar et on parlera ».

Bacaye Diop a même lancé au chef de l'Etat, qu'il vient de marque un but en venant monter sa solidarité suite à la mort de saq sœur. « Vous venez de mettre un but. Je vous dis que je vais bientôt égaliser » une réponse qui pourrait faire croire que Bécaye diop va peut-être rejoindre la formation républicaine.


Mardi 24 Février 2015 - 10:37



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter