Macky Sall demande à Abdoul Mbaye et son équipe d’accélérer la cadence



Macky Sall demande à Abdoul Mbaye et son équipe d’accélérer la cadence
« Sept mois après son installation à la tête du Sénégal, le Gouvernement pouvait se prévaloir de beaucoup de réalisations ayant permis de restaurer la crédibilité de l’Etat, de remettre sur les rails le pays et d’améliorer le bien être des populations » c’est l’avis du président exprimé ce vendredi en conseil des ministres.

Seulement Macky Sall retient que « les attentes des Sénégalais qui souhaitent mieux et plus dans les brefs délais demeurent très fortes ». D’où la demande faite au Premier ministre et son équipe « d’accélérer la cadence des réformes, à relancer énergiquement l’économie sénégalaise avec l’appui conséquent du secteur privé ».

« Le Président de la République les a également exhortés à lancer avec diligence les nouveaux chantiers de l’urgence, en mettant l’accent sur la prochaine campagne de commercialisation agricole ». Sur ce plan d’ailleurs « le Chef de l’Etat exclut, pour la prochaine campagne, toute probabilité de faire procéder à la collecte des récoltes des producteurs en leur remettant de simples bons à payer. Il s’est montré ferme et déterminé à s’opposer à ces bons qui constituent des difficultés injustifiées et inacceptables pour le paysan sénégalais ».



Samedi 3 Novembre 2012 - 09:46



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter