Macky Sall demande l'accompagnement des citoyens pour conduire les réformes



Le président de la République, Macky Sall, a appelé ses compatriotes sénégalais à l'accompagner dans les réformes qu'il a engagées pour assurer les voies et moyens de l'émergence du Sénégal.
 
Je souhaite l'accompagnement des citoyens, des travailleurs et des syndicats, a-t-il déclaré, ce matin, à l'issue de la première cérémonie de levée des couleurs de l'année 2004, observée au palais de la République.
 
Le président de la République, Macky Sall, a initié depuis quelques mois une levée des couleurs, cérémonie prévue le premier lundi de chaque mois
 
Avant de se présenter devant l’emblème de la Nation, le chef de l'Etat avait passé en revue un détachement de la Gendarmerie nationale et de la Garde présidentielle pour l’exécution de l’hymne national, devant plusieurs membres du gouvernement.
 
Organisée le premier lundi de chaque mois, cette cérémonie est instaurée depuis le 13 janvier 2013, pour réaffirmer la détermination du chef de l'Etat à restaurer, avec l’ensemble des Sénégalais, l'esprit et les valeurs du patriotisme".
 
Sans réforme, pas d'émergence, a dit le président Sall, dans son invite. Les réformes sont nécessaires, il ne faut pas les fuir, a-t-il ajouté soulignant les efforts entrepris pour réduire le train de vie de l'Etat afin de donner plus de chances aux réformes.
 
Notre volonté est d'aller plus vite dans les réformes, a assuré le président sénégalais pour qui, "il faut créer plus de richesses et accroître la croissance" de l'économie sénégalaise pour garantir le mieux-être des populations.
 
L'année 2014 sera une année de rupture, a-t-il indiqué, réaffirmant sa détermination à ne pas marquer le pas dans la voie des réformes engagées. Il a rappelé les mesures de rationalisation des dépenses publiques pour rappeler leur utilité pour la nation entière selon l'APS


Lundi 6 Janvier 2014 - 10:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter