Macky Sall demande une évaluation des Conseils des ministres décentralisés



Macky Sall demande une évaluation des Conseils des ministres décentralisés
«  Le Conseil de Kolda a permis au Président de la République de poser la question de la nécessité de faire une évaluation des Conseils des Ministres délocalisés », peut-on lire sur le communiqué du Conseil des ministres décentralisé à Kolda. Il a, à cet égard, souhaité que l’étape de Kolda, permette de procéder à un bilan à mi-parcours, afin de faire le point sur les engagements déjà pris par le Gouvernement, dans le cadre du développement économique et social des régions visitées. 
 
 « Le Chef de l’Etat a rappelé tout le sens de sa démarche, qui vise à promouvoir un dialogue inclusif entre l’Etat et les populations, comme ligne directrice pour favoriser l’équité entre les citoyens et l’équilibre entre les territoires, ceci dans une perspective de développement économique et social national ». 
 
  De même toujours sur le communiqué et dans le même sillage « le Président de la République a demandé au Premier Ministre, d’accélérer le rythme de mise en œuvre des programmes régionaux adoptés et d’en assurer un suivi particulier. Il a en outre, informé le Conseil de sa décision de présider, courant juin 2013, une réunion d’évaluation de ces programmes ». 


Vendredi 19 Avril 2013 - 10:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter