"Macky Sall doit autoriser cette manifestation du PDS", (Y'en a marre)

Le coordonnateur du mouvement "Y'en a marre", Fadel Barro estime que la manifestation du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) et ses alliés regroupés dans le Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR) doit être autorisée. A Pressafrik.com, il confie que le droit de marcher est régi par la constitution, il faut donc le respecter.



"Macky Sall doit autoriser cette manifestation du PDS", (Y'en a marre)
 « Par principe je pense que Macky Sall doit autoriser cette manifestation du PDS, y’en a marre a toujours défendu le droit des citoyens et ce n’est pas parce que Wade nous a interdit de marcher que Macky doit lui interdire sa manifestation », a t-il soutenu. Toutefois, Fadel Barro se veut clair. Il indique que le mouvement "Y'en a marre" ne prendra pas part à cette manifestation. « Nous ne participerons pas à la marche car le contenu ne nous intéresse pas.


Si Abdoulaye wade veut faire une manifestation pour la libération de son fils libre à lui. Il est dans son droit, mais le souci de "Y'en a marre", c’est le bien être de la population, des problèmes qui intéressent vraiment le pays  », a-t-il laissé entendre. Ainsi le mouvement de contestation est pour l’autorisation de la marche. Mais ne compte pas participer à la manifestation.


Le PDS et alliés se donnent rendez-vous demain mercredi à la place de l’Obélisque pour l’opération "Fippu rek" ou "la résistance contre le régime dictatorial de Macky Sall" lancé par le pape du Sopi. Mais cela, sans la participation des résistants de "Y'en a marre" qui ont joué un grand rôle dans l’échec du régime de Wade en 2012. Mais, dans le souci de rester fidèle à leur principe, Fadel Barro  et Cie appellent  le président de la République, Macky Sall au respect de la constitution et des droits des citoyens en autorisant cette marche.
 


Mardi 3 Février 2015 - 19:39




1.Posté par Leuk le 03/02/2015 21:50
En effet, s'il s'agit de faire respecter le Droit Constitutionnel, nous avons élu un Gardien pour ça : C'est le Premier Magistrat du Pays, la Clé de voûte des Institutions, le Président de la République, Son Excellence Macky SALL, et personne d'autre !
Eh bien donc ! Mettez le au garde-à-vous, ce zélé de préfet -là ! Marcher relève d'un Droit Sacré !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter