Macky Sall donne le coup d’envoi des audits, les ministres et DG de Wade sommés d’être joignables 24/24

Les pilleurs de la République sont dorénavant dans le collimateur du président Macky Sall. Le nouveau chef de l’Etat sénégalais a lancé l’Inspection Générale d’Etat (IGE) aux trousses des anciens ministres et DG de Wade pour une mission d’investigations et d’audits.



Macky Sall donne le coup d’envoi des audits, les ministres et DG de Wade sommés d’être joignables 24/24
« Je ferai l’état des lieux », avait promis Macky Sall, au lendemain de son élection à la tête de la magistrature suprême. Une promesse mise à exécution avec une volonté d’auditer le legs du pouvoir déchu. En effet, nonobstant les multiples interventions de bon nombre de personnalités (surtout maraboutiques) exhortant le président à ne pas déclencher « la chasse aux sorcières », Macky Sall affiche une réelle détermination à exercer le contrôle.
 
« Je n’ai de préjugés contre personne. Il n’est pas question pour moi de s’acharner contre qui que ce soit, mais j’ai besoin de faire l’état des lieux. Je ne ferai pas de pression sur vous (les inspecteurs généraux d’Etat), j’attends les résultats des enquêtes », s’est –il fermement adressé à l’IGE.
 
Toutefois, la mesure prise par l’IGE dans cette opération s’annonce compliquée pour les personnalités visées. Chargés d’organiser les passations de service, les IGE demandent aux ministres du régime sortant de laisser leurs coordonnées téléphoniques « pour être joignable partout et à tout moment ». « Même ceux parmi les anciens ministres qui envisagent d’aller en voyage à l’étranger sont concernés par cette mesure », lâche l’IGE sur les colonnes du journal « L’observateur ».


Mercredi 11 Avril 2012 - 12:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter