Macky Sall en Guinée pour l’investiture d’Alpha Condé

Le président de la République, Macky Sall, est arrivé lundi peu après 10h à Conakry, où il prend part à la cérémonie d’investiture de son homologue guinéen Alpha Condé.



Macky Sall en Guinée pour l’investiture d’Alpha Condé
Le chef de l’Etat est accompagné du ministre des Affaires étrangères, Mankeur Ndiaye, des ministres d’Etat à la Présidence de la République Amath Dansokho et Ousmane Tanor Dieng, et de Mamadou Ndoye, secrétaire général de la Ligue démocratique (LD).

Le président Sall a été accueilli à sa sortie de l’aéroport par des troupes folkloriques exhibant des posters à son effigie. Ces troupes folkloriques étaient massées sur une bonne distance de l’itinéraire emprunté par le cortège présidentiel, laissant peu à peu place à des posters géants du président guinéen.
La cérémonie d’investiture du président guinéen Alpha Condé, réélu dès le premier tour de la présidentielle du 11 novembre en Guinée, doit se tenir ce matin à Conakry. Condé a obtenu 58 % des suffrages, contre 31 % pour le chef de l’opposition Cellou Dalein Diallo, selon des résultats définitifs proclamés samedi 17 octobre par la

Commission électorale nationale indépendante (Céni).
 Alpha Condé, qui a été condamné à mort sous le régime de Sékou Touré, puis emprisonné sous Lansana Conté, est le premier président démocratiquement élu en Guinée.
 

Khadim FALL

Lundi 14 Décembre 2015 - 14:05



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter