Macky Sall en tournée : " vous êtes le Sénégal qui travaille... je ne suis pas venu pour une campagne électorale"

Après son face à face avec les acteurs agricoles, le chef de l'Etat s'est rendu au port de l'hydrobase, situé sur la langue de barbarie où il a rencontré les professionnels du Tourisme et de la pêche. Toutefois, le Président Macky Sall a fait remarquer qu'il est « venu ni pour un Conseil des ministres délocalisé, ni pour une campagne électorale ».



S'adressant aux pêcheurs, agriculteurs, mareyeurs et femmes transformatrices de l'Agence Nationale des Affaires Maritimes (ANAM) qui lui exprimaient leurs doléances tout en lui promettant une réélection en 2017, le chef de l'Etat d'assurer, « vous êtes ce qui représente le Sénégal qui travaille. Nous mobiliserons tous les moyens pour apporter un soutien à cette brèche. Tous les mesures seront prisent pour que cette brèche devienne un mauvais souvenir ».
Le président Macky Sall a, ainsi, prévu de venir en aide aux pêcheurs, mareyeurs et à tous ceux qui s'activent dans l'agriculture dans la vallée du fleuve. Répondant aux pêcheurs sur les licences de pêche et sur l'emprisonnement de leurs collègues en Mauritanie, le Président Macky Sall « a promis de transmettre toutes ces doléances à son homologue mauritanien». Mieux, il envisage d'abandonner toutes les taxes sur le gasoil des pirogues.
Aussi, a-t-il alloué 550 millions de F CFA pour le financement des femmes. « Avec cette financement, les 250 millions sont pour Saint-Louis, 110 millions pour Podor et 91 millions pour Dagana », révèle le Président Macky Sall dans les colonnes du journal « Libération ».


Lundi 27 Octobre 2014 - 11:43



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter