Macky Sall en "visites économiques" ou "pré-campagne électorale déguisée": Le conseil des ministres suspendu pour un mois



 « Visites économiques ». C’est le nom donné à la tournée du président Macky Sall, à l’intérieur du pays, à partir du 20 août prochain, pour dit-on s’imprégner davantage des difficultés des populations. Mais, certains  voient dans la démarche du président, une pré-campagne  déguisée en vue de la présidentielle  de 2017. Ce périple qui débute dans  le Nord et l’Est du pays est  en effet assimilé aux conseils des ministres délocalisés au cours desquels, le chef de l’Etat en profitait pour  s’offrir des bains de foule et rencontrer ses militants.

Macky Sall compte alors séjourner à Ross Béthio, Richard Toll, Kédougou entre autres régions du pays. La tournée sera axée sur la culture et la production  du riz souffle-t-on. A certaines étapes, des  séminaires seront  organisés « pour étudier des toutes les potentialités de la zone et proposer des solutions ».
La politique ne sera pas en reste informe l’As. « Vous vous doutez bien qu’il ne visitera  aucune  région sans rencontrer ses militants » informe une source du quotidien de sacré cœur.


Pas de conseil des ministres pour le mois d’Août
Comme principal conséquence à cette tournée du chef suprême des armées, la suspension du conseil des ministres pour une durée de 1 mois. La réunion hebdomadaire du gouvernement sera donc mise en stand-by pour tout le mois d’août. La dernière en date a été celui qui s’est tenu le 31 juillet passé.
Mais cela ne voudrait pas dire «  que le gouvernement va rester les bras croisés » précise la source du quotidien l’ « As ». Le président Macky Sall est actuellement aux Etats-Unis pour le sommet Usa-Afrique. Il se rendra par la suite en France. Quelques jours après son retour, il entamera donc ses fameuses « visites économiques ».


Mercredi 6 Août 2014 - 11:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter