"Macky Sall est la cible des sacrifices humains", selon les arabisants et maîtres coraniques de l'APR

Macky Sall est la première cible des sacrifices humains, du maraboutage et autres pratiques qui font leur réapparition depuis le début de la campagne électorale. C’est l’avis des arabophones et maîtres coraniques membres de l’Alliance pour la République (APR). Pour préserver leur candidat du mauvais sort, ils ont organisé une journée de prière ce dimanche 11 mars à Diourbel.



"Macky Sall est la cible des sacrifices humains", selon les arabisants et maîtres coraniques de l'APR
Préserver Macky Sall des mauvais sorts que cherchent à lui jeter ses adversaires politiques, c’est l’un des objectifs de la journée de prière que le Mouvement des arabophones et maîtres coraniques de l’Alliance pour la République (Apr) a tenu le dimanche 11 mars à Diourbel.

Selon Souleymane Gadiaga, coordonateur national du Mouvement des arabophones et maîtres coraniques de l’APR, «Nous avons organisé cette journée pour clôturer une semaine de lecture du coran». A l’en croire, c’est une semaine de prière qu’ils ont préconisé depuis le mois de juin pour trois objectifs : «d’abord que Dieu protège notre candidat Macky Sall parce que nous avons constaté que depuis un certain temps il fait l’objet de beaucoup d’attaques». Pour Souleymane Gadiaga : «on parle de sacrifices humains, de maraboutage et autres choses et nous savons que la premier cible c’est Macky Sall».

En tant qu’arabisants, poursuit M. Gadiaga, « nous n’avons que le coran et la prière. Nous l’avons fait à notre manière et nous croyons que Dieu va protéger notre candidat ». Il a confié que « nous avons récité le coran 55 fois correspondant au nombre de ya moudjibou qui veut dire le vœu exhaussé ».
Falilou DIAGNE (APPEL)

APPEL

Mardi 13 Mars 2012 - 01:00



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter