«Macky Sall et Mimi Touré ne réussiront jamais à courber l’échine à Karim Wade», Babacar Gaye

Le porte parole du parti démocratique sénégalais (Pds), Babacar Gaye n’a pas utilisé pas de gants pour s’attaquer à Macky Sall et ses collaborateurs. A l’en croire, les accusations d’Aminata Touré n’ont de fondements que la haine qu’elle nourrit à l’encontre de Karim Wade et sa rancœur procède de l’échec retentissant de sa politique de chasse aux sorcières pompeusement baptisée traque des biens mal acquis.



«Macky Sall et Mimi Touré ne réussiront jamais à courber l’échine à Karim Wade», Babacar Gaye
Pour Babacar Gaye, «les accusations d’Aminata Touré n’ont de fondements que la haine qu’elle nourrit à l’encontre de Karim Wade et sa rancœur procède de l’échec retentissant de sa politique de chasse aux sorcières pompeusement baptisée traque des biens mal acquis». 

Poursuivant dans le même sillage, il déclare que «De ministre de la justice à Premier ministre, elle s’accommode bien de son poste actuel de fier-à-bras d’un régime qui peine à justifier son impopularité. Au demeurant, on comprend bien cet appel du pied à Macky. On dirait qu’elle se verrait bien chef des services fiscaux à la place de Mame Boye Diao afin de procéder au recouvrement des droits de l’Etat que les sociétés de Pouye aurait indûment éludées. En attendant, Mme Mimi Touré devrait s’employer à éclairer la lanterne des Sénégalais sur la place de choix que ces proches du régime de Macky Sall occupent dans les “Panama papers” », s’emporte le libéral.

Interpellé sur l’affaire qui défraie la chronique, il signale que «Karim Wade n’a jamais été personnellement cité parmi ceux qui sont propriétaires de sociétés offshores au Panama. Mamadou Pouye n’est pas Karim Wade même s’il est son ami d’enfance», exlique t-il.

Selon le porte parole du Pds «Que je sache en droit pénal, le délit est personnel. Encore qu’il n’y ait rien d’illégal de domicilier ses affaires dans les paradis fiscaux comme Panama si les transactions financières qui y sont faites ne souffrent d’aucune irrégularité».

Très en colère contre ceux qui citent le fils de Wade-père sur cette  affaire, Babacar Gaye se demande "en quoi Karim Wade serait-il impliqué si Mamadou Pouye, Consultant financier de profession, n’aurait pas payé des impôts et taxes qu’il devrait au fisc sénégalais sur la base de ses activités ? A moins que l’on invente un nouveau délit d’amitié ou de proximité à imputer à Karim Wade qui a été blanchi de tout délit de corruption ou de détournement de deniers publics. L’amalgame que les thuriféraires de ce régime veulent faire avec cette affaire est malsain et provocateur». 
 

Khadim FALL

Samedi 9 Avril 2016 - 09:42




1.Posté par zara massage et pose bien-etre le 11/04/2016 01:16
MASSAGE ET POSE BIEN ETRE
Un cadre convivial et chic pour un bon massage
avec de belles filles clean et professionnelles.
Nous vous proposons ces types de massages :
1-simple (doux,relaxant ,tonifiant et sportif)
2-cajoling lomi lomi sensuel
3-savonnage
4_4 mains et domicile ou a l hotel
Ne chercher pas loin, bénéficier de nos services alors faites
78 389 39 55 /77 296 42 25/78 409 07 02 / 77 461 95 01
NB: promo 1 seance achetee = 2 moitie payee khana nekh !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter