Macky Sall et ses inspecteurs de l’IGE suppriment 59 structures de l’Etat

L’Inspection générale d’Etat (IGE) du Sénégal a rendu publique lundi une liste de 59 structures étatiques supprimées, dans le besoin d’alléger l’administration sénégalaise et pour des soucis d’efficacité dans la conduite des affaires publiques, a annoncé son Vérificateur général, Nafi Ngom Keïta. Cet acte s’inscrit dans la logique de la réduction du train de vie de l’Etat.



Macky Sall et ses inspecteurs de l’IGE suppriment 59 structures de l’Etat
‘’Après une étude menée dans les différents services étatiques, nous avons jugé nécessaire de supprimer 59 structures publiques qui ne répondaient pas à l’efficacité et la rigueur d’une administration nationale’’, a dit Mme Keita qui livrait les résultats de ces études au chef de l’Etat, Macky Sall, selon l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Le président de la République a reçu mardi dans la salle des banquets du Palais tous les membres de l’IGE, des ministres et des membres du cabinet présidentiel pour la publication officielle des structures publiques qui ont fait l’objet d’une suppression.

‘’Nous avons en tout supprimé neuf agences, deux cellules, un office, un fonds, une société en phase de création, 41 délégations, une mission et deux directions générales’’, a détaillé Mme Keïta devant le président de la République.

Parmi les structures supprimées figurent, entre autres, la Direction du transport maritime, l’Agence nationale de la solidarité numérique, le SENECLIC, la Direction générale des infrastructures, l’Agence nationale de promotion touristique, la Direction des parcs culturels.

Les structures supprimées feront l’objet d’audit, selon le chef de l’IGE. ‘’Nous ferons l’état des lieux de toutes les structures supprimées ou rattachées à d’autres, les audits sont déjà en cours’’, a soutenu Mme Keïta.

‘’Toutes les structures inutiles qui ont fait l’objet de doublon ou qui ont été créées juste pour caser des personnes sont supprimées. Il nous faut une nouvelle Administration moins lourde et plus efficace pour satisfaire les Sénégalais’’, a assuré, de son côté, le président Sall, cité par la même source.


Mardi 22 Mai 2012 - 10:07



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter