Macky Sall exige " correcte exécution de ses projets " à ses ministres



Macky Sall exige "  correcte exécution de ses projets " à ses ministres
Lors du Conseil des ministres d'hier, le Chef de l'Etat a rappelé la haute importance qu'il accorde à la transparence et à la performance de l'action publique, érigées en principes directeurs de sa doctrine de gouvernance.

A cet égard, il a insisté sur la nécessité d'assurer une correcte exécution de tous les projets et programmes de développement initiés par l'Etat et soutenus par les partenaires techniques et financiers et de procéder à leur recensement exhaustif.

Le chef de l'Etat a également demandé au Gouvernement de veiller à ce que les ressources financières mobilisées, soient essentiellement utilisées pour l'exécution des investissements ayant un impact direct et significatif sur le développement de nos territoires et le bien-être des populations, dans le respect des délais d'exécution et de la rationalisation des dépenses de fonctionnement desdits programmes et projets.

S'agissant des programmes et projets en cours de formulation, le Chef de l'Etat a demandé au Gouvernement, de mobiliser toutes les compétences nécessaires pour assurer la réalisation des conditionnalités requises, afin de permettre la mobilisation rapide des financements obtenus.

Abordant le point de sa communication consacré à la promotion du management de la qualité dans les secteurs public et prive, le Chef de l'Etat, a insisté sur l'ancrage d'une culture de la qualité dans nos entreprises, levier fondamental pour le renouveau de notre système industriel et productif.

Le Président de la République a, également, demandé au Gouvernement d'assurer, d'une part, la vulgarisation de la marque nationale de conformité aux normes NS - Qualité Sénégal et, d'autre part, de consolider le programme national de mise à niveau des entreprises, notamment celles du secteur clé de l'artisanat, fortement créateur d'emplois et symbole du savoir-faire national.


Jeudi 23 Octobre 2014 - 11:31



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter