Macky Sall expose ses projets pour l’émergence du Sénégal

Le président de la République a aussi pour ambition l’interconnexion des différentes localités du pays. Par ce procédé, il espère réussir «la révolution agricole» qu’il théorise et mettre le Sénégal sur les rampes de l’émergence. Ces routes permettront aussi la communication, la commercialisation des produits miniers entre autres denrées de consommation et de développement.



Macky Sall expose ses projets pour l’émergence du Sénégal
«Nous devons accélérer l’interconnexion du pays et le désenclavement de certaines zones pour améliorer le mouvement des personnes et des biens. Sur l’ensemble du territoire national, 17 projets d’infrastructures routières et autres ouvrages, notamment des ponts, seront livrés au cours de l’année», a déclaré le chef de l’Etat lors son adresse à la nation du 3 avril 2013 à l’occasion du 53e anniversaire de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Il a aussi fait savoir que «d’autres projets, à forte intensité de main d’œuvre, dont ceux du Millénium Challenge Corporation, et des pistes rurales, sont à différentes phases de réalisation».

Pour ce qui est de la vocation minière de notre pays, il a indiqué sa joie «d’annoncer qu’elle se confirme, avec l’Accord novateur que le Gouvernement vient de conclure. Cet Accord donne une plus grande envergure à l’exploitation de la mine d’or de Sabodola».

Et pour la première fois, a-t-il expliqué, «dans un tel Accord nous avons obtenu qu’une partie de l’or de Sabodola soit commercialisée sur le marché national, pour diversifier les sources d’approvisionnement de la filière et générer de nouvelles activités ; notamment pour nos bijoutiers, dont l’art et le talent sont reconnus jusqu’au-delà de nos frontières».

L’accès à l’eau semble être, dans le même sillage, une priorité de l’actuel gouvernement. «Le programme de 33.000 branchements sociaux en milieu urbain et d’installation de 75 forages en zone rurale se poursuit».


Mercredi 3 Avril 2013 - 23:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter