Macky Sall fixe le cadre du dialogue: les acteurs convoqués à partir du 28 mai

C'est la décision phare du Conseil des ministres de ce 18 mai 2016. Après moult annonces, le dialogue prend forme. Le président Sall ouvre les portes du palais aux acteurs de la classe politique, ceux de la société civile, du secteur privé, des organisations de travailleurs, les autorités religieuses et coutumières. Ils discuteront "des questions exclusivement d’intérêt national".



Macky Sall fixe le cadre du dialogue: les acteurs convoqués à partir du 28 mai
«Revenant sur son appel au dialogue national, le Président de la République réaffirme sa ferme volonté de mener des consultations inclusives, sur des questions exclusivement d’intérêt national. Fixant ainsi le cadre dudit dialogue, il engage le Gouvernement et tous les acteurs concernés à perpétuer cette tradition bien sénégalaise de se retrouver toujours pour échanger sur des sujets majeurs », rend compte le communiqué du Conseil des ministres tenu ce mercredi 18 mai 2016.
 
Dans ce cadre, poursuit le document, le Chef de l’Etat compte ouvrir le dialogue national samedi 28 mai 2016 en recevant les acteurs de la classe politique, ceux de la société civile,  du secteur privé, des organisations de travailleurs, les autorités religieuses et coutumières». Reste à savoir quelle sera la réponse de ces acteurs. 


Mercredi 18 Mai 2016 - 22:14



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter