Macky Sall inaugure la nouvelle centrale électrique des Industries chimiques du Sénégal (ICS) d'une capacité de 20 mégawatts

Le Chef de l’Etat Macky Sall a procédé aujourd’hui à l’inauguration de la nouvelle centrale électrique des Industries Chimiques du Sénégal (ICS) situées à Mboro dans le département de Tivaouane. Une nouvelle centrale électrique entièrement financée par le nouveau repreneur indien IndoRama d'un coût de 22 milliards de francs CFA.



Macky Sall inaugure la nouvelle centrale électrique des Industries chimiques du Sénégal (ICS) d'une capacité de 20 mégawatts
D’une capacité de 20 mégawatts pour un coût total de 22 milliards de francs CFA et financée par le nouveau repreneur indien IndoRama, cette nouvelle centrale va permettre à l’usine d’être totalement autonome en matière de fourniture d’électricité.

Pour le président de la République venu procéder à l'inauguration, «cette nouvelle centrale va sans nul doute assurer l’autonomie en énergie des ICS mais aussi sa consolidation et permettre à l’usine de booster sa production». Avant d’ajouter que «les ICS occupent une place de choix dans le Plan Sénégal Emergent avec son ambitieux programme dans l’agriculture, qui ne peut être réalisé qu’avec la fabrication d’engrais  de qualité». 
 
Le Chef de l'Etat a, en outre, salué l’engagement des repreneurs qui ne ménagent aucun effort pour rehausser les ICS à leur place d’antan, jadis fleuron de l’industrie du Sénégal.

Invitant l’indien IndoRama à s’investir davantage dans l’amélioration des conditions de travail des employés qui sont au nombre de 1586 travailleurs permanents, le président Sall d'appeler ces derniers à «la sauvegarde de leur outil de travail car pour parler de travail il faut d’abord l’existence d’un outil».

Macky Sall a par ailleurs exhorté le repreneur à «continuer à accompagner les populations environnantes qui vivent de maraîchage surtout concernant l’addiction d’eau et le respect des normes environnementales pour la sauvegarde de la santé des habitants de ces localités». 

La nouvelle centrale ​a été construite dans un délai record de quinze (15) mois.  
   


Vendredi 16 Décembre 2016 - 17:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter