Macky Sall incite les journalistes à régler les questions internes à la profession



Macky Sall incite les journalistes à régler les questions internes à la profession
Hier, lors de la clôture des 43èmes assises de l’Union internationale de la presse francophone (UPF), le chef de l’État est longuement revenu sur les questions liées à l’exercice de la profession de journaliste. L’une des préoccupations est la carte nationale de presse qui reste également une question de fond qu’il faut régler. Le président Macky Sall pense que c’est primordial puisque « l’exercice du métier de journaliste doit être défendue par les journalistes, pour éviter que tous ceux qui sont recalés quelque part s’immiscent dans leur profession, sans formation ni aucune pratique ».
« Les journalistes doivent défendre leur métier, c’est à ce moment seulement qu’on peut améliorer de manière sensible les conditions d’exercice du métier », lance le chef de l’État à l’auditoire des journalistes francophones.
De l’avis du chef de l’État, il faut aussi que les journalistes règlent les problèmes d’abus dans leur corporation, puisque des gens s’invitent dans la profession et l’utilisent comme un moyen de chantage pour des motivations politiques et économiques. Toutes choses qui font qu'il y a lieu de mieux s’organiser.
Le chef de l’État a aussi promis d’accompagner la presse au Sénégal qui continue d’être une presse libre et de qualité.


Dimanche 23 Novembre 2014 - 10:13



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter