Macky Sall invite ses concitoyens à « se rendre massivement aux urnes le 26 février pour le départ de Me Wade »

Le candidat de la coalition « Macky2012 », dans une déclaration transmise à Pressafrik.com, a lancé un appel à tous ses concitoyens de jouir pleinement de leur droit civique pour « faire partir le candidat Me Wade » le 26 février prochain.



Macky Sall invite ses concitoyens à « se rendre massivement aux urnes le 26 février pour le départ de Me Wade »

 

« Je lance un appel à tous mes concitoyens, aux jeunes, aux femmes et à la diaspora pour qu’ils se rendent massivement aux urnes afin de mettre un terme au régime de Abdoulaye Wade », a-t-il déclaré.

Selon Macky Sall, en 2000, les Sénégalais ont réussi un changement politique majeur, pacifiquement, par la voie des urnes, sans perte en vies humaines ou destruction de biens.

« Nous restons convaincus que nos concitoyens sauront faire preuve de la même maturité le 26 février 2012 en continuant le combat pour le départ d’Abdoulaye Wade », a-t-il affirmé.

Le candidat de Macky2012 a exigé, « pour la paix et la stabilité du pays, des élections démocratiques, libres et transparentes dans le respect du calendrier républicain ».

Il a mis en garde le régime d’Abdoulaye Wade « contre toute tentative de sabotage ou de confiscation de l’expression de la volonté populaire ».

Macky Sall a appelé « tous ses concitoyens à la vigilance afin de déjouer toute tentative de fraude ou de manipulation du scrutin ». 

Il est parmi ceux qui balaient d'un coup de pied l'idée de report de l'élection présidentielle du 26 février prochain (dimanche). De leur côté, les militaires et paramilitaires ont exécuté le week-end dernier leur droit civique. Sur toute l'étendue du territoire national, on a enregistré une faible participation des hommes en tenue.

 


 
 



Lundi 20 Février 2012 - 15:26



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter