Macky Sall : l'immersion dans les mines d'or de Sabodala



Dans le cadre des conseils des ministres délocalisés, le Président de la République, M. Macky Sall, est depuis mercredi en fin de journée à Kédougou. Cette rencontre hebdomadaire du gouvernement ce tiendra dans la ville minière.
 
Le Chef de l'Etat a d'abord visité les mines d'or de Sabodala, dans les installations de Téranga Gold.  C’est une industrie minière qui emploie en permanence un millier de sénégalais, en plus de 200 journaliers. Le Président Sall a insisté sur les programmes sociaux à destination des populations et la prise en compte des aspects environnementaux dans l'exploitation des mines. 
 


A cet effet, il a instruit le ministre des Mines de veiller scrupuleusement à ce que ces exploitations produisent le moins d'impact sur l'environnement, par la réhabilitation des anciennes carrières et le traitement des eaux utilisées lors du traitement des roches. 
 
Arrivé à Kédougou en fin de journée, le Président Sall a procédé à la pose de la première pierre de la Police et de la Préfecture de Kédougou.


Jeudi 17 Avril 2014 - 10:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter