Macky Sall met la cadence sur la baisse du loyer: le projet de loi déposé à la représentation nationale ce mercredi



Macky Sall met la cadence sur la baisse du loyer: le projet de loi déposé à la représentation nationale ce mercredi

Le gouvernement qui ne veut pas perdre du temps sur la baisse du loyer. Le projet de loi sera déposé pas plus tard qu’aujourd’hui. Ce, au niveau de l’Assemblée nationale. Les députés devront se pencher sur la question au courant même de ce mois de janvier, indiquent des sources de la Rfm qui annoncent le vote après le « gamou ". Célébration de la naissance du Prophète Mohamed (PSL). Prévue dans la nuit du 13 au 14 janvier sous nos cieux.

Alors que le logement est une forte demande sociale et le coût du loyer est devenu trop cher à cause de pratiques spéculatives insupportables, qui n’ont que trop duré et qui exposent des familles entières à la précarité, selon les propres termes du président Sall; ce dernier d'assurer lors de son discours de fin d'année 2013 qu’il « ne peut plus laisser perdurer cette situation ».

« La Commission multidisciplinaire d’étude sur le loyer dont j’avais annoncé la mise en place dans mon message de l’année dernière, vient de déposer ses conclusions. Je salue la qualité du travail accompli. En conséquence, suivant les  recommandations de la Commission, j’ai instruit le Gouvernement de prendre les mesures réglementaires immédiates pour la baisse effective du coût des loyers ». A cet effet, selon "les catégories et les pourcentages suivants, il s’agit de 29% pour les logements sociaux, 14% pour les logements moyen standing et 4% pour les logements haut de gamme", dit le successeur de Wade.


Mercredi 8 Janvier 2014 - 15:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter