Macky Sall montre sa colère contre les résultats du baccalauréat



Macky Sall montre sa colère contre les résultats du baccalauréat
Les résultats du baccalauréat 2014 ont été  catastrophiques. On a à peine fini de le dire que  Macky Sall a montré sa colère face à cette situation. Le Chef de l’Etat l'a fustigé hier en réunion du conseil des ministres.
Il a crié toute sa rage en déplorant les résultats très faibles (31%) relevés cette année au Baccalauréat, malgré les importantes ressources injectées dans le secteur.
A cet égard, dans la perspective des Assises de l’Education et de la Formation, dont il demande la tenue dans les meilleurs délais, le Chef de l’Etat a requis, de tous les acteurs impliqués, en particulier du Gouvernement, de procéder à l’évaluation exhaustive de notre système éducatif en vue de formuler un véritable « Plan pour l’Ecole de la réussite ».
Mais auparavant, le chef de l’Etat a tenu à féliciter, de nouveau, les lauréats du concours général 2014 qui, à travers leur abnégation au travail, ont confirmé le potentiel de notre système éducatif, qui doit être plus que jamais ancré dans les valeurs du mérite et de l’excellence.


Vendredi 1 Août 2014 - 11:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter