« Macky Sall n’a pas promis de réviser le mandat présidentiel » Selon Moustapha Fall ‘’CHE’’

Le référendum annoncé en 2016 par le Président Macky Sall agite l’espace politique. Si certains rejettent l’idée qu’il soit présenté sous formes de package, pour d’autres il n’y pas d’autres options. Et, dans ce dernier lot figure le leader d’Action patriotique de libération (Apl). De l’avis de Moustapha Fall ‘’CHE’’, le Président Macky Sall n’a pas promis de réduire le mandat présidentiel mais plutôt son mandat à lui.



« Macky Sall n’a pas promis de réviser le mandat présidentiel » Selon Moustapha Fall  ‘’CHE’’
La révision de la constitution tant évoquée est plus compliquée qu’on le pense renseigne Moustapha Fall ‘’CHE’’ « le Président Macky Sall n’avait pas promis de réviser le mandat présidentiel. Ce qu’il avait promis, c’est de réviser son mandat et cela est différent de réviser le mandat présidentiel ».

Ce cadre  de la coalition ‘’Macky2012’’ est d’avis qu’il serait plus judicieux d’adjoindre  à cette révision  toutes les autres réformes dont le Sénégal a aujourd’hui besoin. Autrement dit  la meilleure façon selon  M. Fall, de réviser la constitution c’est  de le faire accompagner par d’autres réformes qui intéressent tout le monde.   

Khadim FALL

Samedi 19 Septembre 2015 - 11:18



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter