Macky Sall passe de 25 à 31 ministres

Le jeudi 04 janvier prochain, le gouvernement de Macky Sall va passer de 25 à 31 ministres. Robert Sagna, Landing Savané et une ancienne autorité militaire feront leur entrée. Maty Sy Diallo et Youssou Ndour verront leurs départements ministériels scindés en deux, selon nos confrères de « Rewmi ».



Macky Sall passe de 25 à 31 ministres
La publication d’une nouvelle liste gouvernementale est imminente. Selon la source du même journal, Youssou Ndour qui occupait, jusque-là, le ministre de la Culture et du Tourisme, va perdre le département du tourisme, en faveur de Robert Sagna, qui deviendra, par la même occasion, ministre d’Etat, ministre du Tourisme et du cadre de vie.

Plus loin dans les colonnes de « Rewmi », le fait marquant dans ce remaniement, c’est le ministère de l’intérieur qui va échapper à Mbaye Ndiaye et revenir à un ancien officier supérieur de l’armée nationale. Dans ce vaste changement, des ministres qui seront renforcés, c’est le cas d’Abdoulaye Daouda Diallo, qui deviendra Ministre du Budget.

Selon le même organe, cette liste devrait etre publiée dans les heures qui viennent, sauf changement de dernière minute. Avec ce nouveau gouvernement, le Président Macky Sall veut respecter une partie des chartes des assises nationales, en confiant le ministère de l’intérieur à une personne neutre. Cependant, le départ de Mbaye Ndiaye du ministère de l’Intérieur, confirme son entrée au conseil économique sociale et environnemental. Avec les entrées de Landing Savané, Abdoulaye Bathily et Robert Sagna, le Président s’inscrit dans sa politique de gouvernement d’ouverture aux formations qui se sont battues pour la défaite de Wade, précise « Rewmi ». 



Lundi 1 Octobre 2012 - 11:02




1.Posté par cheikh niang le 05/10/2012 12:56
Que des regrets d'avoir elu cet homme

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter