Macky Sall passe une visite tranquille chez le khalife des mourides

Le chef de l’Etat a rendu une visite hier au khalife général des mourides qui séjourne actuellement à Dakar. Au terme de cette visite Macky Sall n’a fait aucune déclaration. Il est reparti comme il était venu. Pour cette fois il n’y a pas eu de huées ni d’applaudissement.



Macky Sall passe une visite tranquille chez le khalife des mourides
Quand le saint homme débarque à Dakar, c’est un ballet de ziarra des hommes politiques et autres personnalités. Et, hier c’est le chef de l’Etat qui s’est rendu aux Hlm pour effectuer son ziarra. Arrivé sur les lieux aux environs de 13h, Macky Sall s’est entretenu avec Serigne Sidi Moukhtar Mbacké pendant prés de 40 minutes. Mais de ce tête-à-tête avec le khalife rien n’a filtré. Et sans piper mot, Macky Sall est reparti comme il était venu. Mais contrairement à sa visite mouvementée  de l’année dernière où  il avait été hué, celle de cette année s’est plutôt bien déroulée.



Il faut dire que pour cette fois-ci, tout  a été planifié pour que la visite se passe comme sur des roulettes. Un micro central diffusé en continu le message du khalife « le khalife vous informe qu’il a un hôte, c’est le chef de l’Etat. Par la grâce de Dieu accueillez-le donc dans la discipline et aux rythmes des khassaïdes ». D’ailleurs à la fin de la visite présidentielle le "diawrigne" (représentant) du khalife à Dakar, Ibrahima Fall a remercié le talibés pour leur mobilisation et leur bonne tenue. A rappeler qu’une partie de l’opposition était déjà passée dont le leader de Rewmi, Idrissa Seck et les membres du  Front Patriotique pour la Défense de la République (FPDR).   Le président Sall a réitéré son engagement à poursuivre les chantiers démarrés dans la ville de Touba devant le saint homme.   Pour ce   faire, il a sollicité des prières du khalife. 
 
  

Khadim FALL

Samedi 12 Septembre 2015 - 09:58



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter