Macky Sall présente ses condoléances à la famille de Doudou Ndiaye Rose

De retour à Dakar après quelques jours de vacances dans sa résidence secondaire de Popenguine sur la petite cote, le président de la République s'est rendu chez feu Doudou Ndiaye Rose pour présenter ses condoléances à la famille de l'illustre disparu.



Non content d'avoir envoyé une forte délégation le représenter aux obsèques du tambour major, le Président Macky Sall s'est rendu samedi au domicile de Feu Doudou Ndiaye Rose pour présenter ses condoléances à la famille du disparu. Macky Sall a profité de l'occasion pour rappeler combien le défunt a contribué à rehausser l'image du Sénégal dans le monde entier. Selon M.Sall, c'est une très grosse perte pour la culture sénégalaise et africaine.

Le président Macky Sall n'a pas souhaité dire ce que l'Etat compte faire pour rendre un hommage mérité au défunt percussionniste. « Nous n’allons pas étaler ici ce que nous allons faire pour Doudou N'diaye Coumba Rose. Nous sommes dans un pays où le mauvais sort et le mauvais œil sont préjudiciables à toute ambition. C’est pourquoi, nous verrons, en concertation avec le ministre-conseiller Youssou N'dour, ce que nous allons faire pour honorer la volonté du regretté Doudou N'diaye Coumba Rose », a déclaré le chef de l'Etat à la famille du défunt.
 
« Le Sénégal, je dirais même le monde entier perd un de ses plus grands ambassadeurs culturels. C’est une figure sénégalaise et internationale respectée par tout le monde. J’ai moi-même reçu des messages de condoléances en provenance de l’étranger. C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Doudou N'diaye Rose. Toute la Nation, par ma voix, salue sa mémoire. Il a beaucoup fait pour la culture sénégalaise. Il a amené la culture sénégalaise loin. Quand on parle de sabar ou de tambour, c'est en grande partie à cause de lui. C'est une légende! », a soutenu Macky Sall devant les parents du disparu Pour le chef de l'Etat, « l'enjeu désormais est de ne pas laisser s’effondrer l’œuvre du disparu et l'Etat jouera pleinement son rôle à cet effet. »


Par la suite, le chef de l'Etat s’est rendu ensuite chez l'artiste Mbaye Dièye Faye pour lui présenter ses condoléances suite au décès de son père Vieux Sing Sing Faye, puis chez la mère de Youssou Ndour, Adja Ndeye Sokhna Mboup, suite au rappel à Dieu de Makhtar Kouyaté, défunt époux de sa fille, Ngoné Ndour.


Le Président de la République était accompagné par son ministre conseiller Youssou Ndour, son envoyé spécial, Aminata Touré et l'ancien ministre d'Etat Abdou Fall. Une démarche hautement appréciée par les différentes familles éplorées.



Dimanche 23 Août 2015 - 01:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter