Macky Sall prône l'austérité et va en croisade contre "les passe-droits, le favoritisme et le trafic d’influence"

Macky Sall semble avoir opté pour la voie de l’austérité. Le nouveau président de la République du Sénégal est ainsi en train de donner corps à ses promesses électorales en annonçant la réduction des nombreuses agences, une rationalisation des dépenses budgétaires mais aussi de la carte diplomatique. Il a aussi affiché sa volonté de couper court aux passe-droits, au favoritisme et au trafic d’influence.



Macky Sall prône l'austérité et va en croisade contre "les passe-droits, le favoritisme et le trafic d’influence"
Le nouveau chef de l’Etat du Sénégal cherche à instaurer un règne de rupture. Après plusieurs engagements lors de la campagne électorale, il a, lors de son premier discours à la nation, annoncé la couleur. «Gouverner autrement, c’est bannir les passe-droits, le favoritisme et le trafic d’influence. C’est mettre l’intérêt public au dessus de toute autre considération et traiter tous les citoyens avec la même dignité et le même respect», a déclaré Macky Sall. En outre, a-t-il ajouté, «l’Etat et ses démembrements réduiront leur train de vie tout en restant performant. Aussi afin de rationnaliser nos dépenses budgétaires, éviter la dispersion de nos faibles moyens et revenir à l’orthodoxie administrative, j’ai décidé de ramener au strict minimum nécessaire la pléthore des agences». L’ancien Premier ministre d’Abdoulaye Wade va aussi s’attaquer aux missions à l’étranger, «le Premier ministre veillera avec soin à leur opportunité, à la taille et à la durée de séjour des délégations», a-t-il indiqué.

«J’ai également donné des indications précises pour la rationalisation de notre carte diplomatique», a-t-il fait savoir. En ce qui concerne les manifestations publiques ou privées auxquelles des officiels prennent part, les services compétents de l’Etat mettront, selon lui, en place dans les meilleurs délais de nouvelles dispositions notamment protocolaires pouvant simplifier le cérémonial afin d’éviter des pertes de temps et les désagréments occasionnés par les cortèges. «Ces mesures ne sont pas exhaustives, elles seront complétées par d’autres que j’annoncerai prochainement», a-t-il souligné.


Mercredi 4 Avril 2012 - 00:04




1.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 05/04/2012 17:56
NAUFRAGE DU JOOLA qu'en sera-t-il des pressions diplomatiques en france pour faire annuler la procédure judiciaire par Me WADE ?
NOUVEL ESPOIR POUR LES FAMILLES DE VICTIMES DU JOOLA QUI VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE en FRANCE comme au SENEGAL.... ET A UN PRESIDENT QUI NE MEPRISERA PAS LES FAMILLES ET HONORERA LA MEMOIRE DES DISPARUS. UNE AFFAIRE CLASSEE AU SENEGAL EN 2003 et DES PRESSIONS EN FRANCE POUR FAIRE ANNULER LA PROCEDURE JUDICIAIRE.
LA FRANCE DOIT RESPECTER LES DROITS DE L'HOMME CONCERNANT LE NAUFRAGE DU JOOLA. Les familles de victimes françaises ont porté plainte en France après que le Sénégal est classée l'affaire en 2003 "circuler il n'y a rien à voir".... Les familles de victimes françaises se battent pour toutes les familles de victimes pour que la vérité et la justice répondent à l'attente des familles meurtries depuis près de 10 ans. 2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........ FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE.... Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité.... refuser que l'on dise "c'est l'afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME (images de HAIDAR EL ALI), des images douloureuses et des témoignages très forts et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter