Macky Sall reçu par Serigne Sidi Moctar Mbacké

Le chef de l’Etat Macky Sall a été reçu, samedi à Mbacké-Kadior, par khalife général des mourides Cheikh Sidi Moctar Mbacké, à l’occasion de sa première sortie officielle à l’intérieur du pays depuis son accession à la magistrature suprême, a constaté l’APS.



Macky Sall reçu par Serigne Sidi Moctar Mbacké
Macky Sall est arrivé à bord d’un hélicoptère de l’armée de l’air, en début d’après-midi à Macké-Cadior, village située à 50 Km de la cité religieuse de Touba. Il était accompagné du ministre de l’Intérieur Mbaye Ndiaye.

Dès son arrivée, il a aussitôt eu un entretien d’une trentaine de minutes avec le khalife général des mourides, qu’il a remercié pour les prières qu’il a formulées lors de la dernière présidentielle.

‘’Je viens aujourd’hui en ma qualité de chef de l’Etat pour vous remercier de vos prières et celles des autres chefs religieux qui ont permis d’arriver à une situation apaisée’’ lors de ces consultations électorales, a-t-il dit en s’adressant au khalife.

Macky Sall lui a ensuite donné des assurances quant à la poursuite des travaux engagés par les pouvoirs publics à Touba et dans toutes les autres capitales religieuses du pays. ‘’Je ne compte pas faire moins que mon prédécesseur’’, a-t-il assuré. Il a demandé au khalife de prier pour les nouvelles charges qui lui sont dévolues toutes les réalisations.

Dans sa réponse, Serigne Sidi Moctar Mbacké, par la voix de son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké a rappelé les turbulences qui ont marqué la campagne électorale, soulignant que le religieux avait demandé à tous les Sénégalais de respecter ses recommandations pour une pacification des débats.

‘’Il avait dit que tout ce qui s’obtient dans la paix sera géré aisément et vice-versa’’, a rappelé le porte-parole du khalife non sans relever que Macky Sall a été le premier à se conformer à ces recommandations de Serigne Sidi Moctar Mbacké.

"Le khalife prie pour que tous les espoirs placés en vous se réalisent, au grand bénéfice des populations sénégalaises. Il faudra faire tous les efforts possibles pour aller chercher tout ce dont les Sénégalais auront besoin pour leur plein épanouissement", a dit Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.

A l’endroit du Président sortant, le porte parole a réitéré les remerciements du khalife pour son engagement et le respect qu’il a accordé au verdict des urnes. Il l’a félicité et salué spour avoir accompagné le Président Macky Sall dans le cadre du transfert du pouvoir.

"Wade est votre père et c’est lui le premier qui vous a amené ici à Touba. Il est aussi le premier Président à avoir fait acte d’allégeance au mouridisme de Cheikh Ahmadou Bamba", a-t-il encore dit.

Plusieurs personnalités administratives, politiques et religieuses étaient à l’accueil du Président Macky Sall, pour sa première sortie depuis son investiture à la magistrature suprême.
 
APS


Dimanche 8 Avril 2012 - 01:04



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter