Macky Sall répond à Me Wade : "Personne ne peut empêcher la tenue des législatives"

Le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, président de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY), a assuré vendredi à Dakar que ‘’personne ne peut entraver la tenue des élections législatives’’ du 1er juillet dont la campagne électorale s’ouvre dimanche prochain.



Macky Sall répond à Me Wade : "Personne ne peut empêcher la tenue des législatives"
‘’Personne ne peut empêcher la bonne tenue des élections législatives le 1er juillet prochain’’, a affirmé M. Sall qui présidait vendredi la réunion de lancement de la campagne électorale de la coalition BBY, qui l’a soutenu dans son élection en mars dernier.

M. Sall faisait allusion aux propos de l’ancien président Abdoulaye Wade qui, lors du comité directeur du Parti démocratique sénégalais (PDS), aurait déclaré que les législatives ne se tiendraient pas si l’Etat ne restitue pas les véhicules de sa formation.

‘’J’avoue que j’ai pas suivi personnellement Abdoulaye Wade dire cela parce que je suis trop pris par autre chose (…), mais si de tels propos étaient tenus, je ne peux que m’en désoler’’, a dit le vainqueur de la dernière présidentielle.
S’agissant des voitures en question, Macky Sall dit qu’il a lui-même donné des directives pour récupérer tous les véhicules appartenant à l’Etat.

‘’C’est une Administration qui avait décidé de distribuer des véhicules aux chefs de villages et c’est la même Administration, sous ma direction, qui a décidé de récupérer les voitures pour les affecter à des services de l’Etat’’, a expliqué le président de la République cité par l’Agence de presse sénégalaise (APS).

‘’Si quelqu’un s’est senti lésé dans son droit parce qu’on lui a injustement pris ses véhicules, il n’a qu’à faire un recours, la justice est là. Nous sommes un Etat de droit. Cela ne doit pas être un motif pour saboter les élections’’, a souligné le chef de file de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar.


Samedi 9 Juin 2012 - 10:38




1.Posté par ONG MAISONS DOUCES France - Sénégal le 09/06/2012 16:55
Effectivement Président MACKY SALL; PERSONNE ne peut empêcher ! Pas même LE DIABLE ! ! ! Incha Allah .

PRENEZ SOIN DE VOUS ! COURAGE !

Suivant attentifs, A K / Pdte ONG MAISONS DOUCES France Sénégal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter