Macky Sall réussit le coup et devient président du groupe de contact pour le Burkina



Le chef de l’État Macky Sall est rentré, hier après un bon coup sur la scène sous-régionale. Ses homologues de la communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest l’ont désigné comme président du groupe de contact pour le Burkina.

Le président de la République Macky Sal sera appuyé dans cette tâche par le Ghanéen John Mahama pour faciliter le processus de transition.

Le Burkina Faso, menacé de sanctions par l’Union africaine, s’en sort plutôt bien à l’issue de cette réunion : la conférence appelle la communauté internationale et les partenaires à ne pas imposer de sanctions, « compte tenu des efforts en cours au niveau de la région », précise le communiqué final.

Il faut dire que le chef de l’État Macky Sall avait échangé au téléphone avec les acteurs impliqués dans les événements ayant conduit à la démission de Blaise Compaoré. Lors de la rencontre, le président de la Côte d'Ivoire Alassane Ouatara a fortement soutenu le choix porté sur Macky Sall tout comme l’ensemble des chefs d’État présents à la rencontre.
 


Vendredi 7 Novembre 2014 - 10:55



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter